DUENDE
MERCREDI 9 SEPTEMBRE 2015
5@7 PEPITO au Taza Flores- 5 à 7 FESTIF PRÉSENTÉ PAR PEPITO SANGRIA
www.kristinmolnar.com
Kristin Molnar (violon et chant)
Clémence Tremblay-Lebau (danse)
Mathias Losco (guitare)
Clémence Tremblay-Lebau (danse)
Mathias Losco (guitare)
KRISTIN MOLNAR (Violon et chant)
Née à Paris de mère hongroise et de père gitan, Kristin Molnar a été initiée au violon par celui-ci dès l’âge de 4 ans. Elle est diplômée du Conservatoire de Musique du Québec (Premier Prix), de l’Académie Franz Liszt de Budapest, de l’Université Laval (Maîtrise en Interprétation) et de l’UQAM (Maitrise en enseignement).
Sa quête personnelle vers ses origines Roma l'ont amenée à collaborer à différents projets de musique d'Europe de l'est. Elle fait partie des pionniers du genre au Québec au sein de la formation Raoul, gagnante d'un Félix "musique du monde" en 1996. Éventuellement elle bifurquera du côté de l'Espagne en continuant sur la route des gitans. Sa première collaboration en tant que violoniste flamenca fût avec les Ballets Flamenco Arte de España dans la production Azafràn.
Pour mieux cerner le flamenco elle décide de se consacrer aux différentes formes de cet art.
Elle étudie la danse avec Delphine Mantha, Katherine Oliveri et Myriam Allard et participe à des stages de maîtres ici et en Espagne. Pour ce qui est du chant elle perfectionne sa technique vocale avec Francine Poitras, du Cirque du Soleil, et avec José Luis Pérez, Marcos Marin, Rafael Jiménez Falo, Sandra Carrasco et Sara Salado, elle étudie le chant flamenco.
Elle participe à plusieurs productions théâtrales, entre autres, Pour en finir avec Cyrano du Théâtre Motus, gagnant du Prix Accès Culture décerné lors de l'édition 2011 de la Bourse RIDEAU, Don Quichotte au TNM, lauréat du Masque production Montréalaise, et à la comédie musicale Cabaret au Rideau Vert en 2004 et en 2014.
Elle prend part aussi à de nombreux Festivals au Québec et ailleurs dont les Francofolies de Montréal, le Festijazz de Rimouski, le Festival de Val-de-Marne et le Festival International de Jazz de Montréal en plus d’avoir collaboré comme violoniste invitée sur la tournée Star Académie 2009 et avec plusieurs artistes québécois sur une trentaine d’enregistrements originaux.
MATHIAS LOSCO (Guitare)
Mathias Losco s’initie à la guitare flamenca en 2009. Il se forme à Montréal auprès de guitaristes flamencos de la scène montréalaise dont Chris Cucuzza et Caroline Planté. Il se rend en Espagne en 2011 afin de continuer sa formation. Il se forme d’abord à Madrid auprès de Jonny Jimenez et de Caroline Planté et ensuite à Séville auprès de Juan Ramirez, Nino de Elche et Javier Leal.
Il se produit dans quelques tablaos montréalais au Snack and Blues, au Mousse Café, au Bistro Le C et au Bar les Pas Sages. En 2013, il participe et compose pour le spectacle Dentro qui sera présenté, entre autres, au printemps 2014 dans le cadre du OFF Festival Flamenco Montréal (FFLAM).
Mathias Losco s’initie à la guitare flamenca en 2009. Il se forme à Montréal auprès de guitaristes flamencos de la scène montréalaise dont Chris Cucuzza et Caroline Planté. Il se rend en Espagne en 2011 afin de continuer sa formation. Il se forme d’abord à Madrid auprès de Jonny Jimenez et de Caroline Planté et ensuite à Séville auprès de Juan Ramirez, Nino de Elche et Javier Leal.
Il se produit dans quelques tablaos montréalais au Snack and Blues, au Mousse Café, au Bistro Le C et au Bar les Pas Sages. En 2013, il participe et compose pour le spectacle Dentro qui sera présenté, entre autres, au printemps 2014 dans le cadre du OFF Festival Flamenco Montréal (FFLAM).
CLÉMENCE TREMBLAY-LEBEAU (Danse)
Clémence Tremblay-Lebeau commence à danser le flamenco au début des années 2000. Au cours des 12 dernières années, elle se forme auprès de plusieurs professeurs à Montréal dont Myriam Allard, Delphine Mantha, Laura Lynne McGee, et Katherine Oliveri, en plus de participer à de nombreux stages donnés par différents danseurs espagnols comme Concha Jareño, Joaquín Grilo, Antonio Arrebola et Belén Maya. Elle se rend également à deux reprises en Espagne, à Séville et à Madrid, pour s’y perfectionner pendant quelques mois auprès de grands artistes du flamenco tels que Manuel Betanzos, Juan Polvillo, Manuela Rios, Pilar Ortega, Rafael Campallo, Manuel Reyes Maya et Pepa Molina.
Par ailleurs, elle se produit au fil des années dans plusieurs « tablaos » au Bistro Côté Soleil, au Snack and Blues, au Mousse Café et au Bar les Pas Sages. En 2013, elle coproduit le spectacle Dentro qui sera présenté, entre autres, au printemps 2014 dans le cadre du OFF Festival Flamenco Montréal (FFLAM).
Clémence Tremblay-Lebeau commence à danser le flamenco au début des années 2000. Au cours des 12 dernières années, elle se forme auprès de plusieurs professeurs à Montréal dont Myriam Allard, Delphine Mantha, Laura Lynne McGee, et Katherine Oliveri, en plus de participer à de nombreux stages donnés par différents danseurs espagnols comme Concha Jareño, Joaquín Grilo, Antonio Arrebola et Belén Maya. Elle se rend également à deux reprises en Espagne, à Séville et à Madrid, pour s’y perfectionner pendant quelques mois auprès de grands artistes du flamenco tels que Manuel Betanzos, Juan Polvillo, Manuela Rios, Pilar Ortega, Rafael Campallo, Manuel Reyes Maya et Pepa Molina.
Par ailleurs, elle se produit au fil des années dans plusieurs « tablaos » au Bistro Côté Soleil, au Snack and Blues, au Mousse Café et au Bar les Pas Sages. En 2013, elle coproduit le spectacle Dentro qui sera présenté, entre autres, au printemps 2014 dans le cadre du OFF Festival Flamenco Montréal (FFLAM).


